Comment digitaliser votre salon de coiffure ?

La digitalisation est désormais ancrée dans notre quotidien. La digitalisation de votre point de vente permet l’enrichissement de l’expérience et de la relation client grâce aux nouvelles technologies.

Un accès wi-fi dans le magasin

Cela permet à la clientèle d’avoir accès à internet gratuitement quelque soit la zone couverte par le réseau.

Intégrer des écrans aux miroir

Pour les client(e)s qui réalisent des couleurs dans un salon, le temps de pause est plutôt long. Pour permettre aux clients de ne pas voir le temps passer, il est aujourd’hui possible d’intégrer des écrans au miroir. Chacun peut regarder un film, série, documentaire, écouter de la musique. Des oreillettes seront reliées à l’écran pour ne perturber les autres clients.

Possibilité de prendre RDV en ligne + devis

Les clients peuvent prendre rendez-vous dans leur salon de coiffure en ligne, via une application par exemple. Selon le type de service désiré, des créneaux seront proposés, avec le/la coiffeur(se) de leur choix. Egalement la possibilité de réaliser un devis en ligne.

Proposer les produits de coiffure du salon en click & collect

Les clients et non-clients du salon peuvent acheter les produits proposés dans le salon : shampoing, soin, brosse… La commande peut être passée sur internet et récupérée au salon

Possibilité de digitaliser la carte de fidélité

Les clients pourront avoir leur carte de fidélité physique, mais auront également la possibilité d’avoir accès à leur compte et leurs points en instantanée via l’application.

 

Ces points améliorent l’expérience client et vont engendrer une fidélisation du client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*