Nous avons déjà apporté la preuve que les lentilles sont bien plus pratiques que de porter des lunettes d’un point de vue esthétique mais aussi pour la plupart des personnes c’est aussi un plus au vue des avantages de conception et sans doute aussi de prix (même si l’on a bien pris le temps de choisir ses lunettes).
Des trois familles de lentilles qu’il existe, après avoir exposé les lentilles à usage unique, celle qui viennent après sont les lentilles à renouvellement fréquent. Ces lentilles de contact ont été conçues pour avoir une durée de vie plus grande que les autres lentilles.
En effet, les lentilles de contact à renouvellement fréquent sont fabriquées pour pouvoir durer sur des périodes s’étalant de 15 jours jusqu’à trois mois. La durée de vie de la lentille sera en fonction du modèle dont vous aurez besoin il reste toutefois nécessaire de s’adresser à un professionnel de la vision afin d’adapter au mieux vos lentilles à vos besoins réels. Les lentilles de contact à renouvellement fréquent disposent elles aussi d’avantages et d’inconvénients pour ces porteurs.
Les inconvénients
Tout d’abord, il vous faudra avoir une hygiène stricte pour vos lentilles, en effet vous serez dans l’obligation de les nettoyer tout les jours à l’aide d’une solution spéciale.
Bien heureusement pour vous cette solution sera la seule chose vraiment efficace, elle nettoiera efficacement vos lentilles il s’agit d’une solution complète et unique. Il existe aussi des avantages majeurs pour les lentilles à renouvellement fréquent, en effet les modèles de lentilles sont contrairement aux lentilles quotidienne sont faîtes pour toutes déficiences visuelles que ce soit l’astygmatie ou encore la myopie !
De plus, ces lentilles ont encore un autre avantage, vous aurez la possibilité de les porter même la nuit, ceci n’est pas disponible pour tout les modèles mais vous n’aurez qu’à vous renseigner auprès de votre opticien.