- by Elisa
Les risques liés au radon ont été jusqu’à récemment trop sous-estimés car considérés comme faibles, mais aujourd’hui les autorités sanitaires françaises leur accordent toute leur attention car on sait que le radon ne se trouve pas qu’en zones sismiques.
Présent dans les sous-sols, le radon est un gaz naturel radiocatif qui peut se libérer dans l’atmosphère et s’infiltrer dans n’importe quel bâtiment, et entraîner ainsi de graves problèmes de santé en cas d’exposition prolongée. La radon, présent dans la nature, est l’un des gaz les plus dangereux car il est parfaitement incolore et inodore, donc indétectable.
Sauf par les experts immobiliers spécialisés et formés régulièrement au diagnostic immobilier (au diagnostic radon mais aussi diagnostic amiante, diagnostic plomb, diagnostic DPE…). C’est pourquoi il est extrêmement important voire même vital de faire appel à un diagnostiqueur immobilier pour vérifier que votre lieu d’habitation ne soit pas dangereux pour vous et votre famille.
Le radon comme l’amiante ou le plomb sont dangereux pour la santé. Pour toute demande de renseignement ou de diagnostic, n’hésitez pas à contacter une agence d’experts formés régulièrement aux nouvelles techniques du diagnostic immobilier et qui sauront vous conseiller et expertiser votre maison de façon professionnelle, efficace et au meilleur prix.