Les centres d’affaires (aussi appelés business centres) sont des sites qui comprennent tous les services et les installations nécessaires aux entreprises. Ces solutions se développent grandement en France, en Belgique et dans toute l’Europe. Elles sont notamment idéales pour les entreprises qui viennent de débuter, et cherchent rapidement à obtenir un bureau entièrement équipé et meublé. Elle bénéficiera alors de lignes téléphoniques et Internet, de photocopieurs mutualisés, d’une secrétaire commune avec d’autres entreprises pour les tâches de secrétariat et l’accueil.
L’intérêt est que la formule peut être nettement moins coûteuse que les frais de location, d’installation et d’achat de matériel lorsque l’entreprise s’installerait seule, de façon indépendante.
Les Solutions Pour Séminaires Et Colloques
Un centre d’affaires efficace et polyvalent proposera aussi salles réservées aux séminaires et colloques. Au-delà de la simple location de salle, le centre pourra proposer des solutions pour rafraîchir vos participants, organiser les pauses-café et même un lunch de qualité pour la pause du midi.
En général, ces salles de séminaires sont équipées de tout le matériel adéquat :
- Tables et chaises disposées en théâtre , forum ou banc d’école selon vos souhaits ;
- Plusieurs écrans de projection ;
- Connexions Internet rapides sans fil.
Veillez également à ce que le centre soit proche des grands axes afin de faciliter l’accès des participants à voter événement.
Les Services De Secrétariat
Un centre d’affaires offre également en général des services de secrétariat à distance très poussés. Depuis la dactylographie de documents ou rapports techniques au télésecrétariat médical en Belgique et en France, des secrétaires multilingues et efficaces prennent en charge tous types de missions.
Dans la même lignée, un service de réponse téléphonique peut prendre vos appels lorsque vous êtes indisponible. Il suffit de dévier les appels vers le centre. L’efficacité est indéniable : un scénario pré-établi permet aux secrétaires de traiter les appels en prenant un message ou réagir selon vos envies.
A solliciter pour toutes les entreprises dont les patrons ou le personnel ne peuvent répondre aux appels 24 heures sur 24.